Stage à la ferme

La ferme Les Herbes Libres est une production agricole manuelle à taille humaine.

Je te propose de partager mon quotidien durant ton stage pouvant aller d’une semaine jusqu’à un mois, entre Mars et octobre.

Il s’agit de faire les semis et plants, conduire les cultures d’aromates pour les tisanes et les bouquets frais, récolter à la main, sécher pour les tisanes et les sels aux plantes, composer des sachets, faire des bouquets d’herbes aromatiques fraîches. 

Je crois que pour apprendre ce métier il faut être patient, minutieux et rigoureux. Ton stage t’apprendra un savoir-faire artisanal. On pourra aussi parler de prévisionnel et réglementation.


Je distribue en boutique à Paris, en AMAP et sur des marchés paysans à Montreuil. Possibilité d’apprendre la vente sur un marché paysan.


Le stage se situe en Seine-et-Marne sur les communes de Liverdy en brie et Presles en brie.

Déjeuner offert. Pas de logement possible à la ferme. Ma fille de 4 mois est présente certaines journées.

Profil recherché:

Si tu as ton BPREA ou en cours, c’est très bien, toutefois ce n’est absolument pas indispensable pour un stage dans ma ferme. Je suis plus intéressée par une personne motivée et curieuse du métier. Je souhaite plutôt t’apprendre mon métier.

Je n’ai pas de diplôme agricole moi-même, et je vis des aromates depuis maintenant 3 ans, suite à une foule d’expériences pendant 4 ans.

Contact: pauline.lesherbeslibres@gmail.com

A bientôt, Pauline.